POUR 4 PERSONNES :
170 g de champignons au choix
huile d'olive
2 gousses d'ail finement hâchées
sel et poivre noir
les feuilles hâchées d'une botte de persil plat
4 filets de poulet sans peau
500 g de pâte feuilletée
1 oeuf battu
2 c à soupe bombée de moutarde ancienne
1 bon verre de vin blanc sec
140 ml de crème fraiche épaisse
1. Préchauffez le four à 200°C (th 7). Hachez les champignons, une moitié finement, l'autre grossièrement. Faites-les revenir avec l'ail dans un peu d'huile d'olive. Comptez 5 minutes de cuisson en remuant souvent. Salez, poivrez et ajoutez le persil hâché. Laissez refroidir.
2. Posez les filets de poulet sur un plan de travail propre. Incisez-les profondément et farcissez-les avec le mélange de champignons cuits. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée pour obtenir une bande de 45 cm de long, 18 cm de large et 0.5 cm d'épaisseur. Divisez cette bande en 4 pièces de taille identique et enroulez-les autour des filets farcis. Dorez la pâte à l'oeuf battu et enfournez 35 minutes environ.
3. Pendant que les filets de poulet cuisent, versez la moutarde et le vin blanc dans une casserole et laissez bouillir quelques minutes avant que l'alcool s'évapore. Incorporez la crème, laissez mijoter 5 minutes, salez, poivrez, et retirez du feu.
Tranchez chaque filet en 3, nappez de sauce et servez en ajoutant, éventuellement quelques gouttes d'huile d'olive, si vous aimez.
j'ai fait à mes enfants : Eléonore, 22 mois, a adoré - Pénélope, 3 ans, a adoré le feuilletage et la viande et moins la farce (normal elle est réfractaire aux légumes par a priori), Lola, 9 ans, a beaucoup aimé et m'a fait promettre de tenter une variante avec une farce à la tomate (parce qu'elle adore la tomate !)... et mon chéri et moi on a trouvé ça très très sympa...