cuisine cnédienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cuisine cnédienne

La cuisine des futurs profs des écoles, version Cned 2007
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphamor

raphamor


Messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2007

les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Empty
MessageSujet: les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)   les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:37

j'ai toujours (ou presque lol) des feuilles de bricks dans le figo :
c'est pratique, ça cuit vite, on met ce qu'on veut dedans et ça se conserve longtemps!

pour la farce, je fais selon l'humeur et ... ce que j'ai dans le frigo et dans le congèl...bdb!

les préférées de ma petite famille:

- boeuf haché, menthe et/ou coriandre, oignons, aïl, sel, poivre (je les ai faites en tous petits triangles (version apéro) et je les ai servies avec mon carpaccio de concombre au curry pour l'anniv de Raphaël : tout le onde s'est régalé!)
- idem + pignons de pin (j'adore les pignons de pin lol)
- en sucré: divers fruits secs + fruits frais + miel et citron (un régal) : j'ai fais abricots secs + pêches fraîches + pignons de pin (encore lol) + citron + miel MIAM!!!

Je m'amuse à faire plein de tests, essayez, on se prend au jeu.
Par contre, je les fais cuire au four (juste badijonnés avec de l'huile (pour les salées) et du beurre (pour les sucrées), c'est beaucoup moins gras que de les faire frire.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphamor

raphamor


Messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2007

les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Empty
MessageSujet: Re: les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)   les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:51

alors voilà j'ai fait un fiadone et il me restait de la brousse. j'ai fait des tests assez concluants...
les voici:

brics salées:
- brousse
- oeuf
- curry
- pignons de pin (hi hi vous savez maintenant que j'adoooore ça lol)
On mélange la brousse, l'oeuf et le curry de mainère bien homogène et on rajoute les pignons à la fin pour pas qu'ils s'écrasent.


bricks sucrées:
- brousse
- abricots frais (1/2 par brick)
- miel
j'ai mélangé la brousse avec du miel. j'ai coupé chaque moitié d'abricot en 3 et disposé en forme de triangle sur la brick, mis la brousse au milieu et j'ai refermé.
pour ceux qui aiment l'acidité de l'abricot, ne changez rien, mais ceux qui aiment + sucré : faites couler du miel sur l'abricot.
Revenir en haut Aller en bas
anonyma




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 40
Localisation : Dijon

les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Empty
MessageSujet: Re: les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)   les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:27

Une copine m'en a fait au thon, pomme de terre et oignons ! c'était trop bon ! C'est pas mal ta technique au four ça permet de que ce soit moins gras. Par contre comment tu fait pour que tes brics restent fermées ??
Revenir en haut Aller en bas
raphamor

raphamor


Messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2007

les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Empty
MessageSujet: Re: les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)   les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:31

anonyma a écrit:
Une copine m'en a fait au thon, pomme de terre et oignons ! c'était trop bon ! C'est pas mal ta technique au four ça permet de que ce soit moins gras. Par contre comment tu fait pour que tes brics restent fermées ??

je les plie en triangle et je pose sur la plaque le côté que je viens de fermer. ça tient tout seul.
sinon je les roule aussi suivant la recette et l'humeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
anonyma




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 40
Localisation : Dijon

les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Empty
MessageSujet: Re: les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)   les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:35

Merci pour tes conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Empty
MessageSujet: Re: les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)   les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bricks (à toutes les farces: sucrées ou salées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisine cnédienne :: Nos recettes d'ailleurs :: Entrées chaudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser