cuisine cnédienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cuisine cnédienne

La cuisine des futurs profs des écoles, version Cned 2007
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 édulcorants (suite...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine67

Sandrine67


Messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

édulcorants (suite...) Empty
MessageSujet: édulcorants (suite...)   édulcorants (suite...) Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:47

cimartinet, crois-moi, je ne prends absolument pas mal tout ce que tu as écrit. J'adore échanger mon point de vue avec d'autres personnes !

En tout cas, ce n'est pas très rassurant ce que tu as trouvé sur les édulcorants... J'essaye vraiment de ne pas en abuser, mais je n'arrive pas à m'en passer compètement.

J'habite à la campagne depuis peu et j'essaye d'acheter le plus possible dans les fermes avoisinantes, mais j'avoue que je ne le fais pas tout le temps, tu sais ce que c'est de devoir courir pour les courses alors parfois je suis flemmarde et j'achète en hypermarché. Mais ce qui me dégoûte, c'est de voir comment les hyper se sucrent... D'ailleurs aujourd'hui, je devais acheter des courgettes et des poivrons, ils étaient affreux à Auchan et pas mieux à Super U alors je n'en ai pas acheté, je préfère m'en passer ! En plus, 3€50 un kilo de poivron, faut pas déconner !!! Evil or Very Mad

Bref, on ne refera pas le monde, mais ça fait du bien d'écrire !!!
Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cimartinet




Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2007

édulcorants (suite...) Empty
MessageSujet: Re: édulcorants (suite...)   édulcorants (suite...) Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:29

C'est vrai que c'est pas simple de tout concilier. Moi je fais les grosses courses en hypermarché, mais je trouve comme tu le dis, que les fruits et légumes sont pas top: pas bon,pas de goût, frippés.... ils n'ont sans doute plus beaucoup de vitamines à apporter...

Là, c'est les vacances donc je suis dispo pour aller acheter mes fruits et légumes au marché, mais dés septembre ce sera plus possible (il a lieu le mardi). Dans ces cas là, il m'arrive de me rabattre sur les compotes et surgelés. C'est mieux que des fruits et légumes pas frais du tout. Dans un reportage un Monsieur disait que les aliments congelés sont des aliments frais en sursis. Ils sont congelés dés la récolte (ou dés la pêche pour le poisson) et sont donc bien souvent plus frais que ceux que tu trouverais sur un marché.
Pour ma part, j'ai pris goût à un livreur de surgelés qui me livre une fois par mois à domicile. Après en avoir testé 2 ou 3, j'ai adopté Thiriet. Je trouve qu'ils ont de bons produits. En hivers j'abuse de leurs sacs de légumes pour le potage. C'est tout lavé, découpé, il n'y a plus qu'à faire cuire et à mixer. Il n'y ajoute rien, pas un grain de sel. C'est toi qui assaisonne comme tu veux. Et le prix n'a rien de repoussant comparativement à des produits que tu achèterais frais sur lesquels tu aurais de la perte (épluchures au mieux, parties abimées au pire). Et ils vendent ces fameux sacs de légumes qui cuisent au micro-onde (ça c'est plus cher, c'est uniquement de temps à autre pour dépanner). Et ce sont les seuls que j'ai trouvé jusque là qui ne sont ni salés, ni assaisonnés. C'est à toi d'ajouter ce qui te plait.
Et pour ce qui est de leurs plats cuisinés (ça m'arrive quand même d'en utiliser), ils sont plutôt bons dans l'ensemble, et après avoir décortiqué la liste des ingrédients, il y a moins de cochonneries que dans ce que l'on trouve en grandes surfaces.

Mais c'est vrai que ça fait peur toutes ces saloperies qu'on nous fait ingurgiter (je fais aussi la chasse aux "matières grasses partiellement hydrogénées" et à la gélatine. Je suis de plus en plus regardante et j'essaie de rester au plus près de ce qui est naturel... mais pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine67

Sandrine67


Messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

édulcorants (suite...) Empty
MessageSujet: Re: édulcorants (suite...)   édulcorants (suite...) Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:35

C'est tout à fait vrai que les légumes surgelés sont souvent plus "frais" que sur les étals, étant donné qu'ils sont effectivement congelés dès la récolte.
Pour ma part, je suis une grande, grande fan de Picard, j'achète beaucoup leurs sachets de légumes au naturel, et en ce qui concerne leurs plats cuisinés, ils sont meilleurs que tous les Maggi et autres marques, car plus originaux, et surtout moins salés je trouve. Je n'en mange pas souvent, mais il faut reconnaître que ça dépanne.
J'ai aussi entendu du bien de Thiriet, mais il est plus facile pour moi d'aller chez Picard.

Waouh, on en sait des choses sur la diététique, on va être de bonnes maîtresses, on va inculquer de bonnes choses à nos p'tits bouts ! Bon, ok, je ne prônerai pas les édulcorants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cimartinet




Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2007

édulcorants (suite...) Empty
MessageSujet: Re: édulcorants (suite...)   édulcorants (suite...) Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:06

Sandrine67 a écrit:
C'est tout à fait vrai que les légumes surgelés sont souvent plus "frais" que sur les étals, étant donné qu'ils sont effectivement congelés dès la récolte.
Pour ma part, je suis une grande, grande fan de Picard, j'achète beaucoup leurs sachets de légumes au naturel, et en ce qui concerne leurs plats cuisinés, ils sont meilleurs que tous les Maggi et autres marques, car plus originaux, et surtout moins salés je trouve. Je n'en mange pas souvent, mais il faut reconnaître que ça dépanne.
J'ai aussi entendu du bien de Thiriet, mais il est plus facile pour moi d'aller chez Picard.

Waouh, on en sait des choses sur la diététique, on va être de bonnes maîtresses, on va inculquer de bonnes choses à nos p'tits bouts ! Bon, ok, je ne prônerai pas les édulcorants !!! lol!

Ben moi, c'est lui qui vient à moi et en plus c'est gratuit, alors c'est trop top: surtout en été par temps de canicule.... et puis heureusement qu'il livre car autrement dans mon coin paumé je serai mal barrée: pas de magasin de surgelé à moins de 55 kms... Vive la France profonde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





édulcorants (suite...) Empty
MessageSujet: Re: édulcorants (suite...)   édulcorants (suite...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
édulcorants (suite...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisine cnédienne :: Trucs et astuces :: comment avoir la patate ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser