cuisine cnédienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cuisine cnédienne

La cuisine des futurs profs des écoles, version Cned 2007
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphamor

raphamor


Messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2007

l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes Empty
MessageSujet: l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes   l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:43

l'aiïl est sans aucun doute le meilleur ami de notre sang : il le "nettoie" comme personne.
le persil, lui, est champion toute catégorie de la vitamine C. Il permet en outre aux femmes qui souhaitent sevrer leur bébé de le faire sans souffir des seins (salade de persil, omelette de persil... et la montée de lait stoppe aussi sec).
le thym est ausi est le pote de notre sang : il est antiseptique.
le laurier, c'est celui de notre système intestinal : il évite les ballonement et l'aérophagie.

ça fait aussi parti des secrets du régime méditerranéen : on utilise BEAUCOUP l'aïl et toutes les herbes de provence (thym, romarin, laurier, sarriette, le basilic est chinois!, nous on fait le pistou, marjolaine qui est de l'origan séché)....seules ou ensemble). bien sûr qu'il y a des maladies, mais elles sont moins virulentes grâce à l'alimentation.
après, bon, aujourd'hui on trouve de otut dans les étals et donc on mange moins bien même dans le sud méditerranéen.
vous voyez ce que je veux dire?

mais mon père souffre de varices aux jambes et de cholestérol. les medecins lui ont dit: "heureusement que tu manges comme tu manges, sinon, tu serais dans un triste état". mon père c'est le méditerranéen "de base" : il ne consomme que des trucs d'ici et le peu qu'il consomme comme crème et autres sauces, il l'a supprimé (il mange à la cantine du collège où il bosse). et bien : tout est rentré dans l'ordre!!!
dites-moi ce que vous mangez, je vous dirai qui vous êtes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 60
Localisation : entre Lyon et St Etienne

l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes Empty
MessageSujet: Re: l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes   l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:55

Tu as raison, l'ail c'est preventif contre le cancer et tres bon contre l'asthme.
Le thym, a machouiller quand on a mal a la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'aïl et le persil, le thym et autres herbes bienfaisantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisine cnédienne :: Trucs et astuces :: comment avoir la patate ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser